Interview de Quentin: Le Social Media Manager de Proximum

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Notre responsable communication et Social Media Manager s’est livré à l’exercice de l’interview :

Pour débuter l’interview, quel est ton Parcours en quelques mots

Je suis issu d’un BAC STMG. Durant ma dernière année, j’ai eu des cours de communication et au fil de l’année, cela s’est confirmé : je voulais partir dans la communication. J’ai donc effectué un BTS Communication des entreprises par la suite avec notamment plusieurs stages qui n’ont fait que confirmer mon envie de travailler dans ce milieu-là.

Cependant, je ne me suis pas limité à la communication. Après mon BTS, j’ai également découvert le milieu du journalisme qui m’a également séduit. Pour me permettre d’avoir un panel large de compétences, j’ai décidé de partir à Paris faire une école de radio nommée le STUDEC. C’est une très belle école où beaucoup de journalistes et animateurs radios connus ont été formés.

L’audio m’a toujours attiré car transmettre une émotion par la voix et simplement la voix est quelque chose de formidable.

Je suis parti ensuite à Angers au sein de Radio Campus Angers pour réaliser un service civique animateur, journaliste et communicant. Une très belle expérience !

Enfin, lorsque je suis revenu sur Saint-Etienne (ma ville d’origine), Proximum m’a contacté et le projet m’a tout de suite séduit.

Justement, quel est aujourd’hui ton rôle au sein de Proximum ?

Aujourd’hui, je suis le responsable communication et le Social Media Manager de Proximum au sens large. Je m’occupe de l’animation des réseaux sociaux, rédige également certains articles, gère du site internet et surtout j’effectue une veille sur l’actualité. C’est finalement la mise en application de l’ensemble des compétences que j’ai appris jusque-là. Ce mélange entre la communication et le journalisme qui me plaît, avec une dimension marketing non négligeable.

Qu’est ce qui t’a séduit dans le projet Proximum ?

Je dirais avant tout, la richesse du poste, la diversité. Proximum, qui fait partie du Groupe VB, a déjà une belle notoriété mais garde un potentiel de développement important, notamment sur Internet. Le web offre de multiples possibilités que Proximum souhaite développer et faire partie de l’aventure est pour moi un réel plaisir.

De plus, je suis quelqu’un qui fonctionne beaucoup au feeling et Proximum est une entreprise bienveillante avec une équipe qui travaille avec le sourire et qui n’a qu’un seul objectif : former le mieux possible les personnes qui font appel à eux. Ce côté humain, cette proximité ont joué dans ma décision.

Pour terminer l’interview, si tu devais retenir 1 adjectif qui définit Proximum, quel-serait-il ?

Je dirais le partage. Le partage d’un savoir et de connaissances. Alors oui, c’est évident pour une entreprise qui accompagne des collectivités territoriales et des services de l’État en matière de formation des agents et des élus, mais il y a aussi la manière de le faire qui compte. C’est justement là-dessus que Proximum tire son épingle du jeu. Il y a un apprentissage complet, ludique avec beaucoup d’échanges, d’écoute, de conseils…… Les personnes qui viennent pour se former ne doivent pas ressortir des formations avec des questions plein la tête !

L’auteur de cet article : 

Quentin Martel
Rédaction et journalisme

Nos articles dans la même catégorie