Formatrice Proximum: Qui est Olivia Baldes ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
formatrice- proximum

Nouvelle interview de l’une de nos formatrices ! Olivia Baldes, spécialisée en droit privé et droit des données personnelles se livre notamment sur son parcours et son métier de formatrice !

Votre parcours de formatrice en quelques mots :

Titulaire d’un doctorat en droit privé, j’ai rapidement compris que je souhaitais enseigner. 

J’ai d’abord dispensé des enseignements auprès d’un public d’étudiants puis j’ai développé ma pédagogie pour toucher les professionnels du droit.

Très théorique, j’ai souhaité enrichir mes connaissances d’un exercice pratique du droit. J’ai été Avocate au Barreau de Marseille puis, par la suite, responsable juridique au sein d’une entreprise éditrice de logiciel. Aujourd’hui, à coté de mes activités de formatrice, j’ai conservé mes enseignements au sein de l’Université d’Aix-Marseille.

Pourquoi ce choix de devenir consultante/ formatrice

J’aime transmettre et animer une formation. J’aime le contact et les échanges avec les stagiaires. 

Les formations professionnelles sont souvent un moment de pause pour le stagiaire, un moment pour lui, pour découvrir des nouvelles notions, enrichir et actualiser ses connaissances, les consolider aussi. J’aime pouvoir les accompagner sur ce chemin.

Personnellement je suis sans cesse en recherche d’évolution et de formation, aujourd’hui vers la médiation et le coaching professionnel notamment auprès des professionnels du droit et la fonction publique.

Comment fonctionnez-vous dans vos formations ? 

Mon objectif réside finalement dans le fait que la formation ait un apport direct et concret pour l’apprenant. Je construis une formation interactive en sollicitant les apprenants, en les questionnant tout au long de la formation.

Votre regard sur Proximum ? 

Proximum est un organisme de formation à taille humaine réactif et sérieux. J’apprécie travailler avec cette équipe solide et consciencieuse qui place la recherche de la satisfaction de ses clients et de ses collaborateurs au centre de ses préoccupations.

Notez cet article
Interview Ludovic

L’auteur de cet article : 

Ludovic Bouchut
Président de Proximum

Nos articles dans la même catégorie