Interview Formateur : Qui est Catherine Galice ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Interview Catherine

Catherine Galice, notre formatrice en connaissance client et transformation marchande s’est prêtée au jeu de l’interview !

Pour débuter l’interview, votre parcours de formatrice en quelques mots

Après un DESS de Marketing, je deviens Chef de Produit chez Scott Paper Products, leader mondial de la ouate. J’acquiers ensuite une expérience de 11 ans chez Carrefour, dans l’ensemble de la filière Marketing et Achats du groupe.

En 2004, je rejoins l’enseigne Castorama, comme Directeur Marketing dédiée à la création d’une nouvelle enseigne.

En 2007, , une Direction Marketing et Développement Durable Groupe est créée au sein de Jardiland. J’en prends la responsabilité. Après 3 ans dans le monde de la jardinerie, je rejoins Sia Home Fashion en 2010, comme Directeur Marketing, Communication et Design du Groupe, avant de lancer mon activité de conseil indépendant sous le nom de Proud Of.

Pourquoi ce choix de devenir consultante/ formatrice ?

Je suis femme de projets avant tout. Mon choix de devenir consultante a été motivé par l’envie d’accompagner des aventures plus nombreuses et variées, notamment dans des environnements jusque-là inabordés. Egalement intéressée par la reprise et la création d’entreprises, je me suis rapprochée d’incubateurs et de pépinières d’entreprises afin de soutenir des porteurs de projets et de jeunes entrepreneurs.

Habituée à gérer des équipes nombreuses dans mon parcours salarial, je me suis naturellement tournée vers la formation d’étudiants. De ce fait, j’interviens depuis plus de 7 ans, en écoles de commerce et de communication, dans des parcours initiaux et également en alternance. Je forme également en entreprises et via des organismes spécialisés, comme Proximum.

Comment fonctionnez-vous dans vos formations ?

L’idée première est de notamment retrouver ce qui m’animait déjà en entreprise. J’entends par là, le partage d’expérience, la transmission. L’idée est d’également faire grandir des équipes plus jeunes et/ou moins expérimentées pour leur permettre d’avancer plus vite.

Je suis toujours soucieuse de transmettre un contenu riche et diversifié,. J’aime éveiller la curiosité, favoriser la découverte et bien sûr, l’échange. Parce que je pense qu’il y a toujours plus d’idées dans 2 têtes que dans une seule !

Pour terminer l’interview, quel est votre regard sur Proximum

L’équipe de Proximum fait toujours preuve d’un grand professionnalisme, y compris dans des situations tendues. Toujours riches de solutions, très réactifs et à l’écoute des besoins de leurs clients, c’est un plaisir de travailler avec ses membres.

Un suivi administratif de qualité qui permet de se concentrer sur l’essentiel.

5/5 - (1 vote)
Interview Ludovic

L’auteur de cet article : 

Ludovic Bouchut
Président de Proximum

Nos articles dans la même catégorie