Interview de Maud Desmier : formatrice chez Proximum

Facebook
Twitter
LinkedIn
interview Maud

Maud, notre formatrice spécialisée dans les finances publiques et l’exécution financière et comptable des marchés publics se livre à vous dans une interview. Parcours, philosophie de travail, découvrez Maud sous un autre angle.

Pour débuter l’interview, votre parcours de formatrice en quelques mots :

Après une maîtrise de droit public, j’ai fait le choix de passer un concours dans la fonction publique d’État au ministère des Finances et des Comptes publics. 

J’ai d’abord dirigé un service comptable de contrôle des dépenses de l’État. Par la suite, j’ai exercé les fonctions de formatrice au sein de mon ministère pendant 9 ans.

J’ai ensuite été recrutée comme chef des services financiers d’un établissement public sur la gestion du budget et des achats. Dans ce cadre, j’ai été nommée chef d’un projet pour la mise en place d’un portail de gestion dématérialisée des missions, réservations et frais de déplacements.

Pourquoi ce choix de devenir formatrice :

Forte de mes expériences sur le versant comptable et ordonnateur, et sur le versant de la pédagogie, j’ai acquis une vision approfondie de la gestion publique.

J’aime les échanges et la transmission, et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers les fonctions de formatrice.

Former permet un enrichissement mutuel, via le partage des savoirs mais aussi des pratiques et expériences de chacun.

Comment fonctionnez-vous dans vos formations ? 

J’ai à cœur de rendre compréhensible des notions qui peuvent parfois sembler techniques ou complexes à appréhender.

Mon objectif est d’emporter tous les participants ! Effectivement, c’est une bonne alternance entre théorie et mise en pratique via des exercices.

Je laisse également la parole s’exprimer, car les questions et les échanges sont toujours très enrichissants.

Votre regard sur Proximum pour conclure l’interview ?

Proximum permet de former de manière efficace et agile : en présentiel ou en classe virtuelle, avec des outils pédagogiques adaptés et modernes.

C’est une équipe investie, réactive et disponible. Elle laisse notamment, à ses formateurs, une liberté et des marges de manœuvre. Je trouve que c’est un gage d’une adaptation au plus proche des besoins des participants.

Notez cet article
Interview Ludovic

L’auteur de cet article : 

Ludovic Bouchut
Président de Proximum

Nos articles dans la même catégorie